PRÉCÉDENTE SUIVANTE


  LES AVENTURES DE NóMADA
avec Harfang et Pokus



Las aventuras
de Nómada
con Harfang
y Pokuso

Message suivant

COURRIER
REÇU


20 mai
22 mai
24 mai
26 mai
27 mai
28 mai
29 mai
1er juin
9 juin
10 juin
15 juin
16 juin
17 juin
Pokus
18 juin
18 juin
20 juin
24 juin
4 juillet
4 juillet
9 juillet
4 août
Merci!









Pour leur écrire,
cliquez sur
l'arobas

Pour écrire à René et Yanik
 
Qui sont partis à l'aventure?    
Nómada, Harfang et Pokus :  deux gars, une fille.

Objectif du voyage    
Les pyramides des Mayas et le Grand Canyon entre autres.

Nómada   
La fille, elle vient de prendre sa retraite.   Nómada a passé sa carrière auprès des jeunes enfants de maternelle et du premier cycle du primaire.  Née Éconoline 350 de parent Ford, elle subit dès sa naissance une grande chirurgie qui la transforma en minibus scolaire et, après dix ans de loyaux services, elle prit sa retraite.  Toujours prête à relever des défis, elle s'embarque dans une aventure d'environ 25 000 km à travers le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Belize, le Guatemala et peut-être le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica.  Pour relever ce défi, elle a accepté une nouvelle chirurgie : elle est devenue un petit appartement ambulant d'une pièce.   Pourquoi Nómada :  assez simple, nomade en espagnol, et bien loin d'être sédentaire le véhicule.

Harfang   
Un gars, son nom : René Boisvert.  Il a 43 ans et est éducateur, intervenant en psychiatrie depuis 21 ans.  Il suit des cours de chant et fait du théâtre depuis deux ans.  En 1994, René a fait le tour des États-Unis avec son frère, en voiture et camping.  L'objectif du voyage était le Gran Canyon.  Cette fois-ci, il aimerait bien y retourner, mais les sites archéologiques des Mayas, entre autres en Amérique Centrale, constituent l'objectif de ce voyage.   Pourquoi Harfang :   surnom utilisé dans la plupart de ses communications Internet.   Deux raisons : nationaliste et esthétique.   Le harfang est le symbole aviaire du Québec et un très bel oiseau qui migre vers le nord habituellement, enfin...

Pokus   
L'autre gars, son nom : Yanik Déry.   Il a 24 ans et une formation en création littéraire et en théâtre. Il vient de terminer une année intensive en conception sonore assistée par ordinateur chez Musitechnic, l'école de Gilles Valiquette à Montréal.  Yanik a également plusieurs pièces de théâtre à son actif comme comédien-chanteur.   Il avait déjà commencé à planifier ce voyage il y a quelques années, mais n'avait pu le réaliser.   Il en a parlé à René et, à force d'en parler, voilà où ils en sont.   Pourquoi Pokus :  surnom utilisé dans la plupart de ses communications Internet.   Pourquoi?   Demandez-le-lui.

Communications   
Ça se passait en 1998...  Tout au long de leur voyage, mes amis Harfang et Pokus m'ont transmis leur journal de bord par courriel, enfin seulement ce qui était publiable ...  Ils l'ont fait chaque fois qu'ils ont rencontré un café Internet sur leur route.  J'ai rendu ces informations disponibles sur mon site, autant pour mon plaisir que pour le bénéfice de leurs parents, amis et collègues de travail qui ont pu ainsi les suivre et communiquer avec eux.  Vous pouvez lire un message reçu en cliquant sur une date à gauche. Pour connaître leur aventure du début à la fin, cliquez sur la FLÈCHE bleue en haut à gauche. 

Si vous préparez un voyage semblable et désirez des informations supplémentaires, ou pour toute autre raison, vous pouvez leur écrire en cliquant sur l'arobas à gauche.  Ils seront heureux de vous répondre.

Douce-Amère

Date du départ   
Le lundi 18 mai 1998.

Itinéraire prévu   
Canada :  Centre-Mauricie, Trois-Rivières, Montréal, Toronto
États-Unis :  Détroit, Cincinnati, Louisville, Nashville, Memphis, Nouvelle-Orléans, Houston, Corpus Christi
Mexique :  Matamoros, Tampico, Mexico, Veracrus, Palenque, Mérida, Cancun
Belize :  Belize City
Guatemala :  Tikal, Flores, Rio Dulce
Honduras :  Copan
Guatemala :  Guatemala La Ciudad, Antigua, Santiago, Chichicastenango
Mexique :  San Cristóbal, Oaxaca, Acapulco, Manzanillo, Guadalajara, Tijuana
États-Unis :  San Diego, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Gran Canyon, Denver, Chicago, Détroit
Canada :  Toronto, Montréal, Trois-Rivières, Centre-Mauricie

          

Nómada


Pour revenir en haut de la page

[Matière à réflexion]
[Retour à l'accueil]