Débuts  Enfants Retour à la page d'accueil Chiens Lettre   Bill   


HISTOIRE DE CHIENS SAVANTS

Quatre personnes commentaient le savoir-faire de leur chien...

Le premier, un ingénieur, prétendait que son chien connaissait les mathématiques.  Son chien s'appelait "ÉQUERRE". Il lui demanda d'aller chercher du papier et de dessiner un carré, un cercle et un rectangle.  Ce que le chien fit sans difficulté.

Le second, un comptable était persuadé que son chien "COMPTEUR" était bien plus intelligent.  Il savait calculer et il était capable de ramener une douzaine de biscuits.  Ce qu'il réussit et les groupa par trois très habilement.

Le troisième, un chimiste, pensait que son chien "MESURE" était le meilleur.  Il lui dit d'aller chercher une pinte de lait et d'en verser sept onces dans un verre de dix onces.  Le chien s'en acquitta honorablement, et les trois hommes s'accordèrent pour dire que leurs chiens étaient d'une intelligence égale.

Alors, ils demandèrent au syndicaliste en quoi son chien excellait.  Celui-ci appela son chien qui s'appelait "PAUSE-CAFÉ" et lui dit :  "Montre-leur ce que tu sais faire!"  Le chien commença par manger les biscuits et boire le lait, fit pipi sur le papier, sauta sur les trois autres chiens et prétendit qu'il s'était blessé au dos.  Il fit un grief sur les mauvaises conditions de travail, demanda compensation pour blessures et partit en congé de maladie...


Je présente mes humbles excuses aux syndicalistes qui seraient offensés par cette histoire.  Ceci n'est évidemment qu'une histoire inventée, puisqu'aucun syndicaliste ne possède un animal si ....   hum !     Sans rancune.....   Je reviendrai bientôt me moquer du grand Bill Gates en personne !    Monique   (28 mars 1997)


Pour revenir en haut de la page
Haut de page